Xfruits

Publié le par EBD

xfruits.jpg

Xfruits, qu'est ce que c'est?

Xfruits est un agrégateur de flux RSS aux fonctionnalités intéressantes. Il propose en effet de rassembler des flux mais aussi de les traiter ou même d'en créer.
On dit que xfruits créer des "mash up" de par sa nature d'agrégateur. Il s'agit d'un service web 2.0 qui propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ce service étant dans sa version beta, ses développeurs sont donc ouverts aux suggestions de la communauté Xfruits.
Il vous suffit de vous enregistrer (gratuitement) pour pouvoir accéder aux fonctionnalités de Xfruits.

Quelques fonctionnalités

Voici quelques services intéressants proposés par Xfruits

agregatorRSS.gif


Cette "brique" vous permet de syndiquer plusieurs fils de différents formats (RSS, ATOM ou OPML) et de diverses provenances. Ainsi vous pouvez suivre différents flux d'un seul coup d'oeil !


post-rss.gif

Xfruits vous propose de créer une boîte email. Le site se charge ensuite de transformer ces emails en flux. En autorisant vos collègues à écrire sur cette boîte, il vous est dès lors possible de générer des flux collaboratifs organisés en sujets.


rss-blog.gif

Cette fonctionnalité permet de publier en temps réel le contenu d'un flux RSS sur votre blog. L'origine de ce contenu est bien spécifiée lorsqu'il apparaît sur votre blog. La publication est bridée à 100 billets par jour et par utilisateur.


rss-web.gif


Il vous est possible grâce à cette option de transformer un flux de syndication en page web au format HTML.


rss-pdf.gif



Vous pouvez créer un document PDF à partir d'une liste de flux RSS. Le document est automatiquement mis en forme avec un rubriquage par source, auteur, titre, et prêt pour l'impression.



rss-mail.gif


Xfruits vous permet de générer une alerte mail de votre flux RSS. Tous les nouveaux articles du flux vous sont envoyés en un seul mail sur votre boîte. La régularité de cet envoi est paramétrable.


Les +


  • le système se veut simple et intuitif
  • de nouvelles briques aparaissent régulièrement
  • permet de tagger les flux
  • on peut combiner les "briques" selon ses besoins

Les -

  • la personnalisation de l'apparence est impossible

Comparé à un outil comme Netvibes, Xfruits permet de traiter vos flux et notamment de les exporter vers un nouveau format. Il peut donc être considéré comme un bon outil complémentaire.

Publié dans Les outils du web 2.0

Commenter cet article